Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

Développer une entreprise
Image Philippe Oddou - Directeur Général - Sport dans la Ville | about.me

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

En ce qui concerne ce programme, les salariés sont les parrains volontaires des adolescents dans la société partenaire. Avec « Entrepreneurs dans la Ville », Philippe Oddou (About.me - Philippe Oddou) a lancé avec l’École de Management de Lyon un programme dont l'objectif est de tendre la main aux adolescents des quartiers qui possèdent un plan de conception d’entreprise. L'association de Philippe Oddou initie des séminaires de formation ainsi que des rencontres avec les entreprises auxquels les adolescents participent grâce à Job dans la Ville.

Cela fait maintenant plus de 15 ans que cette association aide les enfants à entrer plus rapidement dans la vie sociale et professionnelle par le biais de différentes activités sportives. On compte actuellement plus de 4000 enfants enregistrés auprès de l'association de Philippe Oddou. Par ailleurs, cette dernière possède 26 complexes sportifs. L'aide à la jeunesse des quartiers difficiles est le crédo de « Sport dans la Ville ».

Quels sont les objectifs de Sport dans la Ville ?

Philippe Oddou a mis au point un plan qui se décompose en trois phases : aller à la rencontre des enfants, leur faire découvrir un autre univers et travailler sur leur savoir-être. Sport dans la Ville représente une barrière contre la marginalisation. Grâce à cette association, des structures sociales sont restaurées au niveau des quartiers et le lien social y est avantagé. Philippe Oddou affirme que les valeurs acquises par ces jeunes pourront les aider trouver plus aisément un travail et à s'insérer plus facilement dans la vie sociale.

Le vécu de Philippe Oddou en qualité de volontaire au sein d’associations humanitaires va agir comme un vrai déclic chez lui. Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir effectué une prépa HEC à Paris. Depuis son plus jeune âge, il a été éduqué dans le respect de certaines valeurs, y compris la charité. C'est en 1972, dans la commune de Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, que Philippe Oddou est né.

Philippe Oddou propose aux jeunes des banlieues lyonnaises de participer à plusieurs ateliers grâce au programme « L’Apprenti Bus ». Le but est qu'ils puissent renforcer leurs capacités au niveau de l’écriture, de l’expression orale et de la lecture. Grâce au support de ses différents partenaires sportifs, l'association peut proposer fréquemment aux enfants des sorties qui les passionnent. Philippe Oddou veille à l'épanouissement personnel de chaque adolescent grâce à des colonies de vacances et par une initiative d’échange international. Le développement personnel des filles et leur intégration dans la vie professionnelle constituent les objectifs du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker.