Rene Mbayen - | CrunchBase

Développer une entreprise
Image Rene Mbayen - | CrunchBase

René Mbayen (voir ici) a vu le jour au Cameroun en 1943. La formation universitaire de l'économiste se poursuit à Bordeaux et à Paris. Le parcours de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achève avec l'obtention d'une licence. Il a étudié à Yaoundé.

C'est à la Société Nationale d'Investissement du Cameroun que René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les différents échelons qui l'orientent vers des fonctions de direction. Parallèlement à son cursus universitaire, René Mbayen réalise plusieurs stages au sein de grands groupes français. La SNI, c'est une société qui participe au capital des groupes présentant de bonnes perspectives de développement.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus reconnus au Cameroun

De nombreux organismes publics ou privés se font soutenir et guider par René Mbayen. L'économiste préside au Groupement inter-patronal du Cameroun. La Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun choisit René Mbayen en tant que membre de son comité.

René Mbayen à la tête de l'entreprise GULFIN

Toutes les stations-service GULFIN commercialisent les divers produits de la marque. GULFIN a pour principaux actionnaires SOFIMAR, AGIR et d'autres privés nationaux. Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN.

René Mbayen, une personnalité majeure dans la vie sociale de son pays, le Cameroun

Les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa bénéficient de l'aide de René Mbayen. En reconnaissance des actions qu'il a accomplies pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. L'entrepreneur fait partie de l'association HOLA MBAI qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Il est cultivateur et planteur, un véritable homme de la terre.

Le rôle de René Mbayen au sein de la CLGG

La CLGG s’impose comme entreprise experte dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. Grâce à son savoir-faire, René Mbayen arrive en peu de temps à la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). Il devient directeur général adjoint de la CAMSHIP en 1981. Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA.